Politique de livraison, d'échanges et de retour

Les commandes peuvent être livrées exclusivement sur l'ensemble du territoire canadien. CFMOTO Canada ne livre pas d'accessoires aux États-Unis ou dans tout autre pays.

Pour toute demande de retour d’un accessoire, veuillez remplir ce formulaire en ligne. Aucune demande par courriel ou par téléphone ne sera acceptée. Les demandes envoyées à CFMOTO Canada seront traitées dans un délai de 72 heures ouvrables.

Nous recommandons fortement que les accessoires vendus par CFMOTO sur son site Internet soient installés par des professionnels CFMOTO agréés. Aucune demande de retour ne sera acceptée par CFMOTO Canada suite à un bris d’accessoire résultant d’une erreur d’installation par le client.

Il est de la responsabilité du client de vérifier si l’accessoire commandé est compatible avec son véhicule.

1- Un accessoire peut être retourné sans frais du client chez CFMOTO Canada selon ces conditions :

  • Si l’accessoire ne correspond pas à l’article qui avait été préalablement commandé, c’est-à-dire que le numéro d’article commandé ne correspond pas au numéro de l’article reçu. Dans ce cas, il s’agit d’une erreur de CFMOTO Canada. CFMOTO Canada, après vérifications, prendra les dispositions nécessaires afin que vous retourniez votre accessoire sans frais à nos bureaux. Après réception à nos bureaux de votre article, le bon accessoire vous sera retourné aux frais de CFMOTO Canada.
  • Si un produit est défectueux ou a été endommagé lors de la livraison. Dans ce cas, CMFOTO Canada demandera des photos pour vérifier l’état du colis ou de l’accessoire. À la suite de l’approbation de CFMOTO Canada, le colis pourra être retourné sans frais du client.

Aucun retour sans autorisation ne sera accepté. Advenant le cas, le produit sera retourné aux frais du client.

2- Un accessoire peut être retourné aux frais du client chez CFMOTO Canada selon ces conditions :

  • Si dans les 5 jours suivant la date de réception de sa commande, un client décide qu’il ne désire plus l’accessoire commandé. L’accessoire doit être dans son état d’origine, à l’intérieur de son emballage d’origine et comprendre tous les éléments d’accompagnement (manuel d’installation, outils et pièces). L’accessoire ne doit pas avoir été installé sur le véhicule.

Tous les envois qui sont aux frais du client doivent être prépayés. Dans le cas contraire, l’envoi sera rejeté lors de la livraison et renvoyé au client à ses frais.

Nous vous suggérons d’utiliser un service de transport vous permettant de suivre votre colis. CFMOTO Canada ne pourra être tenu responsable de la perte de votre colis lors du transport de retour.

L'huile, les fluides et les manuels de service et d’utilisateur ne peuvent pas être retournés.

Explications des frais de livraison:

Le délai pour le traitement d'une commande est de 72 heures ouvrables à partir de la confirmation de la commande. CFMOTO Canada s'engage à mettre dans les mains d'un transporteur votre ou vos accessoires durant cette période. Par la suite, la durée du transport dépendra du transporteur.

Frais de traitement des demandes et de manutention : Un montant de 19,95 $ est exigible pour chaque commande.

Frais de livraison surdimensionnée : Pour les accessoires surdimensionnés (dont le volume ou le poids excède les standards de livraison), un montant variable selon l'accessoire est applicable. Le montant est indiqué dans la fiche de l'accessoire dans l'onglet Plus d'information (Frais de surcharge de transport). Les frais de livraison surdimensionnée s’ajoutent aux frais de traitement des demandes et de manutention.

Livraison gratuite : Pour toute commande de 100 $ avant taxes ou plus, la livraison est gratuite. Par contre, cette option n'est pas disponible si un ou plusieurs articles de la commande sont surdimensionnés (frais de surcharge de transport).