SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision du Directeur National des Ventes, le Gestionnaire Régional des Ventes-Agriculture sera responsable du développement et de gestion des ventes d’une cinquantaine de concessionnaires a travers le Canada. Il devra représenter CMI-Agriculture auprès des concessionnaires, maximiser la marque LOVOL (et d’autres marques a venir) au sein de la concession en mettant l’accent sur l’expérience client, la croissance et la rentabilité.
TÂCHES À HAUT RENDEMENT
- Construire des relations d’affaires solides avec les concessionnaires ;
- Développer le réseau pour offrir la distribution optimale des produits LOVOL (et autres marques tracteurs) ;
- Favoriser la vente de tracteurs, accessoires, pièces lubrifiantes et des programmes financiers et d’entretiens ;
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
- Atteindre ou dépasser les objectifs de vente en gros, les objectifs de vente au détail pour CMI agriculture pour la Canada. Pour les produits agricoles, les tracteurs, les pièces, les accessoires, les lubrifiants et les programmes financiers et d'entretien ;
- Travailler quotidiennement avec le concessionnaire/partenaire afin d’influencer, améliorer la vente au détail et gagner des parts de marché ;
- Assister, coacher et soutenir les équipes des ventes, de service, des pièces et accessoires, de F&I chez les concessionnaires, afin d’accroître l'engagement de ceux-ci, pour finalement améliorer l'expérience client, augmenter les ventes, augmenter la rentabilité des concessionnaires, augmenter la rentabilité de l'entreprise et gagner des parts de marché.
- Visite en personne régulières
- Formation et connaissance des produits et procédés.
- Diriger les stratégies de marchandisage et d'accessoires de la salle d'exposition afin d'améliorer l'expérience globale de vente au détail pour les consommateurs.
- Communiquer activement et travailler avec les divisions internes de CMI pour faciliter le succès de la concession.
- Analyse des opportunités au sein du territoire assigné : développement des concessionnaires, nouvelles opportunités, qui pourra comprendre le remplacement des concessionnaires non performants.
- Contribuer de manière proactive aux événements clés du territoire et aux initiatives de marketing spécifiques au territoire en utilisant les outils disponibles pour augmenter les résultats de vente en gros et au détail.
- Fournir un service client exceptionnel grâce à une réponse immédiate aux demandes des concessionnaires.
- S’assurer que les normes et les politiques de l'entreprise sont respectées avec intégrité, honnêteté et respect.
- Gérer efficacement le budget de déplacement du district
- Autres tâches assignées.
PROFIL ET QUALITÉS REQUISES
- 10-15 ans d’expérience dans le domaine de la vente de tracteurs
- Avoir un leadership inspirant axé sur les résultats ;
- Excellente aptitude à communiquer ;
- Grande maitrise de la négociation avec de solides aptitudes au réseautage afin d’être attentif aux signaux de la clientèle permettant de saisir les occasions et de guider l’équipe de vente ;
- Capacité à mener plusieurs tâches de front ;
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
- Impact et influence ;
- Orientation client ;
- Prise de décision :
- Leadership
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