SOMMAIRE DU POSTE
Le titulaire du poste supportera l’équipe des ventes dans ses actions quotidiennes en lui fournissant les outils nécessaires à l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Cette personne agira à titre de collaboratrice à part entière à l’équipe de ventes en produisant des analyses approfondies du marché et des données concernant notre réseau de façon ponctuelle. Elle coordonnera, sous la responsabilité du Directeur National des Ventes, l’ensemble des activités de vente de l’organisation afin de supporter et d’accélérer la croissance CFMOTO Canada et CMI Agriculture, via CMI. Tout en respectant des échéanciers très serrés.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
- Consolider l’information et bâtir des rapports via différents outils pour l’équipe de Ventes.
- Consolider et valider les données utiliser pour développer les outils de ventes de l’organisation afin de devenir un partenaire commercial de choix dans l’industrie.
- Analyser les indicateurs de performance clés (KPI) avec la collaboration de l’équipe des ventes.
- Calculer et valider les programmes de ristournes des concessionnaires.
- Coordonner les activités de vente avec les différents départements (Marketing, Logistique, Opérations) afin d’en assurer le succès.
- Communiquer avec les concessionnaires au besoin concernant des enjeux ponctuels.
- Bâtir des communications destinées à la force de vente et aux concessionnaires.
- Bâtir différents rapports de ventes à partir de différents outils, dont Power BI de Microsoft.
- Bâtir différentes présentations pour l’équipe de Ventes.
- Participer à la création d’ouverture de comptes
- Assister l’équipe de vente dans la création, l’exécution et le suivie de certains programmes commerciaux et de ventes.
- Suivre les dossiers de ventes commerciales et appels d’offres.
- Assister le Directeur National des Ventes sur les suivis des différents dossiers.
- Répondre aux demandes générales du département des ventes.
- Gestions des informations et des documents confidentiels.
- Autres tâches assignées.
PROFIL ET QUALITÉS REQUISES
La compétence et l’expertise requises pour accomplir la fonction avec le rendement attendu. Il est important de distinguer les critères essentiels (E) et les critères souhaitables (S).
- Diplôme d’étude Collégiales
- Maîtrise de la suite Office (E), Power BI (E). Power Point (PPT)
- Capacités Analytiques (E).
- Connaissance d’un environnement Distribution / VENTES au détail (S).
- Sens de l’organisation et gestion des priorités très développé (E).
- Expérience minimale de 5 années dans un poste similaire (S).
- Langues parlées et écrites : Français et anglais (E)
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
- Esprit d’analyse
- Débrouillardise
- Habileté à communiquer, verbalement et à l’écrit.
- Initiative
- Joueur d’équipe
- Autonomie, sens des responsabilités, imputabilité, donc orientation résultats
- Prévention et gestion des problématiques
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Horaire de travail régulier : 40 heures par semaine
- Mode de rémunération : base annuelle
- Déplacements à prévoir : occasionnellement
Envoyez votre CV à [email protected]