Carriere - Gestionnaire, Expériences de marque et Événements

À propos de CFMOTO Canada

CFMOTO Canada est un leader de l’industrie des sports motorisés, offrant une gamme complète de VTT, côte-à-côte et motocyclettes conçus pour inspirer l’aventure et offrir des performances exceptionnelles. Avec un réseau de concessionnaires en pleine croissance et une vision ambitieuse pour l’avenir, nous nous engageons à créer des expériences de marque exceptionnelles qui établissent des liens solides avec nos clients, partenaires et communautés partout au pays.

Le rôle

Nous sommes à la recherche d’un(e) Gestionnaire, Expériences de marque et Événements pour diriger la stratégie et l’exécution de notre présence à travers le Canada. Ce poste allie réflexion stratégique et exécution impeccable, afin de s’assurer que nous faisons les bons choix quant aux événements auxquels participer, à la manière d’y être représentés et aux résultats visés.

Qu’il s’agisse de rassemblements nationaux de concessionnaires, de salons de l’industrie, de tournées de démonstration immersives ou d’activations partenaires, vous veillerez à ce que chaque événement CFMOTO génère un impact significatif pour nos clients et nos concessionnaires. Vous aurez la liberté d’innover et le soutien opérationnel nécessaire pour donner vie à votre vision, en offrant des expériences immersives, cohérentes avec la marque et mémorables.

Responsabilités principales

  • Développer et piloter la stratégie nationale des événements de CFMOTO Canada, en lien avec les objectifs d’affaires, les priorités des concessionnaires et l’engagement des clients.
  • Diriger la planification complète des rassemblements de concessionnaires, salons, tournées de démonstration, activations partenaires et vitrines de marque nationales.
  • Définir les indicateurs de succès pour chaque événement (ROI, impact de marque, engagement des concessionnaires, génération de prospects) et s’assurer que les plans de mesure sont en place avant l’exécution.
  • Élaborer la stratégie de génération de prospects via les événements afin qu’ils contribuent efficacement aux objectifs de vente.
  • Apporter des idées créatives et novatrices pour enrichir l’expérience des clients et concessionnaires, avec une grande attention aux détails et une narration de marque immersive.
  • Suivre les tendances en matière de marketing événementiel et expérientiel afin de garder les activations CFMOTO innovantes et compétitives.
  • Gérer les budgets, échéanciers et ressources pour livrer des expériences cohérentes avec la marque, stratégiques et impeccablement exécutées.
  • Superviser l’exécution sur place avec le soutien de spécialistes opérationnels, en veillant à ce que chaque détail reflète le meilleur de la marque.
  • Représenter CFMOTO Canada en tant qu’ambassadeur(rice) de la marque lors d’événements clés à travers le pays.

Qualifications

  • 6 à 8 ans d’expérience en stratégie, planification et exécution d’événements B2B et/ou B2C.
  • Capacité démontrée à relier la stratégie événementielle à des résultats d’affaires mesurables.
  • Vision créative forte, avec aptitude à concevoir des expériences immersives et axées sur les détails.
  • Excellentes compétences organisationnelles et expérience dans la gestion simultanée de plusieurs projets.
  • Parfaitement bilingue, anglais et français (parlé et écrit).
  • Disponible pour voyager plusieurs fois par an à travers le Canada, incluant certains soirs et fins de semaine selon les événements.
  • Familiarité avec les outils CRM ou technologies marketing, un atout.

Pourquoi vous joindre à nous ?

Chez CFMOTO Canada, vous aurez l’occasion de façonner la manière dont notre marque est vécue à l’échelle nationale, en alliant vision stratégique et exécution créative. Soutenu(e) par une équipe passionnée et des ressources opérationnelles solides, vous créerez des expériences percutantes qui renforceront les relations avec nos clients, concessionnaires et partenaires, tout en laissant une empreinte durable dans l’industrie des sports motorisés.