Gestionnaire Régional des Ventes - Québec

Région du Québec - CFMOTO Canada/ CMI

Fondée à en 2003, Canada Moteurs Importation Inc. (CMI) est née de la passion de ses propriétaires pour le monde du véhicule récréatif. Le siège social est situé dans le parc Industriel de St-Benoit-Labre, au Québec.

Au Canada, les produits CFMOTO sont distribués par l’entreprise CANADA MOTOR IMPORTATION(CMI) à travers un vaste réseau de concessionnaires autorisés de qualité, s’étalant d’un océan à l’autre. En tant que partenaire en recherche et développement de CFMOTO, CMI a contribué au développement de nombreuses fonctionnalités leur permettant de toujours se démarquer de la compétition et s’assure constamment de satisfaire les besoins du marché canadien.  CFMOTO est un chef de file mondial dans la production de moteurs à refroidissement liquide pour quads et motos. 

 

Résumé du rôle

Le gestionnaire régional des ventes de CFMOTO gérera les ventes à travers un réseau de 20 à 30 concessionnaires dans un territoire assigné. Travailler avec des concessionnaires afin de maximiser notre marque au sein de la concession en mettant l'accent sur l'expérience client, la croissance et la rentabilité.

Le gestionnaire régional des ventes devra construire des relations solides avec ses partenaires et devra développer le réseau pour offrir la meilleure et la plus optimale distribution des produits CFMOTO. Le gestionnaire régional des ventes sera responsable des ventes de VTT, côte-à-côte, moto, pièces, accessoires, lubrifiants et programmes financiers et d'entretien.

En tant que gestionnaire régional des ventes de CFMOTO, Canada TERRITOIRE CENTRE ET L'EST DU QUÉBEC.

Vos principales responsabilités

  • Atteindre ou dépasser les objectifs de vente en gros, les objectifs de vente au détail pour CFMOTO Canada dans le territoire assigné. Pour les produits VHR (Véhicule hors-route) (VTT et côte-à-côte), les motos, les pièces, les accessoires, les lubrifiants et les programmes financiers et d'entretien.
  • Travailler quotidiennement avec le concessionnaire/partenaire afin d’influencer, améliorer la vente au détail et gagner des parts de marché.
  • Assister, coacher et soutenir les équipes des ventes, de service, des pièces et accessoires, de F&I chez les concessionnaires, afin d’accroître l'engagement de ceux-ci, pour finalement améliorer l'expérience client, augmenter les ventes, augmenter la rentabilité des concessionnaires, augmenter la rentabilité de l'entreprise et gagner des parts de marché.
  • Visite en personne régulière.
  • Formation et connaissance des produits et procédés.
  • Diriger les stratégies de marchandisage et d'accessoires de la salle d'exposition afin d'améliorer l'expérience globale de vente au détail pour les consommateurs.
  • Communiquer activement et travailler avec les divisions internes de CMI pour faciliter le succès de la concession.
  • Analyse des opportunités au sein du territoire assigné : développement des concessionnaires, nouvelle opportunité, remplacement des concessionnaires.
  • Contribuer de manière proactive aux événements clés du territoire et aux initiatives de marketing spécifiques au territoire en utilisant les outils disponibles pour augmenter les résultats de vente en gros et au détail.
  • Fournir un service client exceptionnel grâce à une réponse immédiate aux demandes des concessionnaires.
  • S'assurez que les normes et les politiques de l'entreprise sont respectées avec intégrité, honnêteté et respect.
  • Gérer efficacement le budget de déplacement du district

Qualifications & Compétences

  • Esprit d'entrepreneur, audace, autonomie et persévérance.
  • Baccalauréat en Administration ou dans un domaine connexe. ** Une expérience significative sera considérée.
    3 à 5 ans d'expérience connexe telle que la vente en gros ou la gestion de vente au détail, de préférence dans l'industrie des sports motorisés, de la marine ou de l'automobile.
  • Motivé et discipliné.
  • Expérience en gestion de territoire.
  • Doit présenter une apparence positive et professionnelle avec d'excellentes compétences en communication et en présentation.
  • Forte curiosité et créativité, désir de se tenir au courant des connaissances de l'industrie.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, traiter échéancier à la fois. Tolérance à l'ambiguïté et grandes capacités d'adaptation.
  • Flexibilité, approche de résolution de problèmes.
  • Fortes capacités d'influence et de persuasion.
  • Connaissance approfondie de l'environnement de vente au détail avec une expérience éprouvée dans la « conclusion de la vente ».
  • Familier avec l’environnement Office Microsoft.
  • Des déplacements sont nécessaires (50 % à 80 %).
  • Bilinguisme (français et anglais). Rôle principalement en Anglais.
  • Le candidat doit résider dans le territoire de vente qui lui a été attribué.

Conditions de travail

  • Environnement de travail à distance/bureau à domicile, avec déplacements.
  • Frais de déplacement remboursés :
    • Indemnité KM
    • Téléphone cellulaire
    • Ordinateur portable
    • Frais de bureau à domicile.
  • Programme de démonstrateur employés.
  • Assurances collectives et REER collectif avec contribution de l’employeur de type RPDB.
  • Relève du directeur national des ventes.
  • Secteur : commerce de gros

Envoie ton CV à : rh@cmimotor.com ou appelle au 1-877-463-3940 #145.

Our story

CFMOTO is a world leader in the production of liquid-cooled engines for quads and motorcycles. Distributed in over 70 countries, CFMOTO has an annual production capacity of 800,000 engines and 600,000 vehicles.

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For any information on our models or on repair work, or for any questions relating to the after-sales service of your CFMOTO vehicle, please refer to your nearest CFMOTO Canada dealer or fill the form to contact CFMOTO Canada.